Il était une fois, le royaume gaulois où la vie se déroulait bien. Les gens travaient assidûment et s’aimaient.
Un jour, le royaume fut soudainement attaqué par une armée d'un royaume lointain d'empereur Coronavirus Malus. Des soldats Coronavirus s’étaient mêlés dans la communauté gauloise et en particulier dans les zones peuplées telles que les marchés et les festivals pour propager le virus. Bientôt, tout le royaume fut infecté par une maladie respiratoire qui tuait de nombreuses personnes. Tout le monde en avait peur car il s'agissait d’une maladie très dangereuse avec la vitesse vertigineuse de propagation. Les médecins et les spécialistes médicaux travaillaient de jour et de nuit pour trouver le remède. Le temps passait mais il n'y avait toujours pas de bonnes nouvelles.
Alors que toute la Gaule était contaminée par le Coronavirus, un village au pied de la montagne respectant des gestes barrières résistait encore et toujours à l'épidémie. Les villageois ne s’embrassaient plus en se saluant. Il s’habituèrent à porter des masques lorsqu'ils sortaient. Le chef du village demanda à toutes les personnes de rester chez elles autant que possible. Des milices populaires furent mobilisées pour patrouiller en évitant l'invasion de l'ennemi. Cependant, certaines personnes furent infectées à cause du commerce avec les villages voisins auparavant. Les patients furent isolés mais malheureusement, Crucifix décéda.
Réalisant que la situation s’empirait, Phénix, qui était tombé malade de corona et heureusement avait survécu, demanda au chef du village de chercher de l'aide extérieure. S'armant d'une épée, de nourriture sèche et de masques cousus à la main de sa mère, il partit vers l'Ouest, traversa la haute montagne derrière le village pour chercher Astérix et Obélix. En entendant cette nouvelle, l'empereur Coronavirus Malus se mit très en colère. Il ordonna d'anéantir Phénix à tout prix.
Une armée de dix soldats dirigée par Puce pourchassa le courageux villageois solitaire. Ils se battirent vigoureusement. En dépit d'être un homme agile, Phénix ne put pas lutter contre dix soldats à la fois. Il fut poignardé et saigna beaucoup. Il décida donc de se jeter à la rivière et de nager vers le courant d'eau. Heureusement, un chien le repéra et notifia sa présence à son propriétaire. C’était une grande bénédiction car celui qui le sauva était Astérix. Phenix présenta la situation à Astérix et Obélix et les supplia de sauver les Gaulois. Astérix et Obélix partirent immédiatement avec leur chien Idéfix au village de Phenix. Cependant, blessé, Phénix dut rester chez eux pour récupérer. Avant le départ des héros, il donna son épée à Obélix.
Deux personnes et un chien marchèrent plus d'une journée pour arriver au village où Phénix vivait mais ne rencontrèrent personne. Soudain, un groupe de miliciens tenant des boucliers et des lances les encercla. Étrangement, ils s'éloignèrent et tout le monde porta le masque.
-Qui êtes-vous? Les coronavirus?- hurla l’un parmi eux.
Idéfix fut ennuyé par le comportement de ces personnes alors il aboya à plusieurs reprises. Astérix regarda Obélix et lui dit en souriant:
- Regarde, ils nous accueillent chaleureusement.
Obélix était méditatif en palpant son menton:
-Ah bon? Je n'en pense pas. Ils nous confondent, peut- être avec des ennemis.
-Impossible ! Aucun méchant ne peut avoir une belle tresse orange et un visage de bon et honnête Gaulois comme moi.
Obélix ne présenta aucun intérêt pour l'étonnement de son ami:
-Je crains que si nous ne montrons pas rapidement l'épée de Phénix, nous soyons emprisonnés.
Après avoir reconnu l'épée de Phénix, les miliciens donnèrent aussitôt les masques à Obélix et Astérix et leur demandèrent de garder une distance d’un mètre pour se rendre chez le chef du village. Deux médecins échangèrent des informations avec le chef et examinèrent l'état de santé des malades.
Une semaine s’écoula et ils trouvèrent finalement un médicament pour guérir la maladie. C’était un liquide incolore et magique appliqué en le frottant sur les mains. Les malades du village furent guéris et Astérix voulut donner ce médicament à tous les habitants du royaume.
Une fois de plus, la nouvelle de la potion magique parvint à l'oreille de l’empereur Coronavirus Malus. Il demanda aux soldats de s’en emparer.
Le village fut attaqué dans la nuit par une armée agressive. La grande porte du village s’effondra face à l'assaut de l'ennemi. Les villageois se réveillèrent de leur sommeil, prirent des armes et avancèrent dans le combat. Pendant la nuit, le feu et le bruit des armes se rependirent partout. Entendant un bruit, Obélix et Astérix, en train de faire de la médecine, se précipitèrent immédiatement vers la bataille. Sans hésitation, ils aspergèrent d'eau magique les Coronavirus. Cela les affaiblit. Les villageois dominèrent progressivement repoussèrent l'ennemi.
Le lendemain, les gens nettoyèrent tout le village après l'affrontement. Phenix retourna également au village avec la blessure presque guérie. Comme les villageois, il était très heureux et reconnaissant envers les héros. Ils prévirent d'organiser une fête pour célébrer la fin de l'épidémie et témoigner toute leur gratitude envers Astérix et Obélix. Pourtant les deux héros refusèrent et decidèrent d'aller dans d'autres endroits contaminés pour donner des médicaments. Appréciant leur gentillesse, Phénix les accompagna pour sauver d’autres personnes de cette maladie maléfique. Bientôt, l'épidémie fut repoussée dans toute la Gaule. Il fit encore beau et les Gaulois reprirent la vie dans la joie et gardèrent toujours le souvenir des héros dans leurs cœurs.
Ly
Comments