top of page

Astérix et Obélix en temps de Coronavirus

confiblog

Il était une fois deux hommes qui s’appelaient Astérix et Obélix, et un chien qui s’appelait Idefix. Ils vivaient dans le village de Gaulois, très heureux jusqu’à ce que un de leurs voisins, Crucifix, mourut et un autre, Phénix, tomba malade à cause du Coronavirus.

Un jour, l’empereur des Romains Coronavirus Malus 2 envoya trois soldats pour récupérer la potion magique des Gaulois. L’empereur avait appris que leur magicien avait trouvé le médicament pour guérir de Coronavirus, mais les soldats ne le savaient pas. Les trois soldats partirent pour aller chez les Gaulois.

Les soldats pensaient : « Qu’est-ce qu’on va faire quand on va y arriver ? »

« J’ai très peur de Obélix », - dit Puce à Isus.

« Mais non, ne te n’inquiète pas parce que on doit mettre une distance parmi d’eux », - répondit Isus.

« On peut les effrayer comme si on avait Coronavirus. Ils ne nous approcheront pas », - ajouta Astuce.

Les Romains étaient face aux Gaulois. Astérix, Obélix et Idefix furent choqués quand ils les virent avec des masques et des gants. Astérix et Idefix comprenaient qu’ils étaient assiégés par les Romains. Obélix riait et jouait avec le masque dans la bouche d’Astuce. Voyant cela, Puce pissa dessus et Isus en rirait.

La nuit arriva, les soldats commencèrent l’opération de vol. Obélix dormait comme un bébé. Idefix comprit qu’ils étaient venus dans leur chambre à cause de l'odeur de pipi de Puce et ce chien intelligent réveilla immédiatement Astérix. Ils assiégèrent les soldats et Obélix leur fit boire la potion magique de force. Les soldats avaient très peur parce qu’ils pensaient qu’ils allaient mourir mais ils se sentaient mieux qu’avant.

« Tenez cette potion pour donner à votre l’empereur aussi bien qu’à votre peuple et vous sauverez les Romains d’empereur. »

Le Coronavirus a disparu et maintenant, tout le monde est heureux comme avant.

Isa

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page