top of page

Astérix et Obélix en temps de Coronavirus

confiblog

Il était une fois, dans un petit village gaulois à l’abri de la pandémie de coronavirus qui troublait le monde entier, Astérix et Obélix. Toujours respectueux des gestes barrières, ils gardaient aussi la potion magique l’hydroxyloroquine ! Le seul médicament pour guérir Covid-19 dans le monde entier.

C’était juste la question du temps que les malicieux romains découvrent leur précieux secret.

C’était un après-midi tranquille dans la compagne romaine. Nourrissant son corbeau, Astuce qui était le plus malin parmi les soldats romains, lui demanda de surveiller les villageois et comme d’habitude Corbeauvuce partit et surveilla les villageois qui étaient en forme et joyeux. Puis, il moucharda à Astuce tout ce qu’il avait vu y compris le secret des Gaulois.

D’abord, Astuce raconta à l’empereur Trumpus son complot pour s’infiltrer dans le village pendant la nuit et voler la potion magique. Trumpus lui ordonna de former une équipe pour mettre son complot en œuvre avec succès et il lui promit 1000 pièces d’or. Astuce choisit Puce et Isus.

Puce accepta sans réserve sachant que sa vieille mère était touchée (avait contracté) par cette maladie et voler cette potion était la seule solution pour la sauver. De plus, il était petit et rapide, un complice parfait pour faire du cambriolage.

Isus qui était un jeune soldat avec beaucoup d’ambitions pour se faire connaitre parmi les commandants de haut rang était tombé amoureux d’une fille villageoise qui s’appelait Bellifillx. Il savait qu’il devait cacher son amour pour ne pas finir par être exécuté comme un traitre. Donc il se plia à son empereur étant donné que la vie de Bellifillx était en danger si les villageois perdaient leur potion magique.

La nuit arriva, l’opération se déroula très bien. Puce demanda un peu de potion pour sa mère mais Astuce insista de ne donner la potion à personne sans la permission de leur empereur. et il la garda soigneusement en la ramenant. Pauvre Puce…

L’empereur Trumpus remercia ses soldats, il récompensa leurs efforts et il leur fit un discourt sur la façon dont il a rendu l'Empire romain Grand à nouveau. Ensuite, il but la potion à la hâte pour devenir éternellement immunisé contre la maladie mais il a disparu… en fait Isus avait averti Bellifillx. Comme les villageois étaient au courant, nos héros, Astérix et Obélix avaient remplacé la potion avec une bouteille de nettoyant WC!

Dans le village tout le monde chantait, dansait et buvait avec Astérix et Obélix. Par ailleurs Bellifillx, qui avait un cœur doux, a donné à Isus un peu de potion pour son amis Puce, pour sauver la vie de sa mère.

Ali

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page