top of page

Asterix et Obelix contre le Corona Virus

confiblog

Il y a beaucoup de temps, tu étais petit et il est possible que tu ne t’en souviens pas, mais au début de l’année 2020 le Corona Virus ne semblait pas un grand problème pour les Gaulois qui habitaient à Paris. Nous pensions tous que c’était un problème de l’Empire de l’Est et qu’il ne viendrait jamais ici. Mais nous avons eu tort.

Tous les royaumes et empires tombèrent les uns après les autres, car le virus fut utilisé par un groupe maléfique, les Nouveaux Romains, qui voulurent tenir le monde entre leurs mains avec le virus comme leur arme la plus redoutable. Et le virus arriva rapidement aux portes de Paris.

Mais ici, les Nouveaux Romains trouvèrent un grand obstacle: les Gaulois. Ces peuples, connus pour leur bravoure et pour avoir coupé la tête de leurs ennemis (et de quelques amis aussi), ils s’étaient préparés à l'arrivée de l’armée romaine.

Le roi Macronix chargea Panoramix, un vieux scientifique hippie, de préparer un vaccin qui immuniserait les Gaulois pour faire face à la menace. Panoramix décida que pour tester le vaccin, il devait faire appel à deux personnes de confiance: Asterix et Obélix, deux anciens contrebandiers qui avaient fait le tour du monde dans le cadre de leur activité. Il était sûr qu'Obélix était la clé de l'immunité, puisque lors d'un voyage en Chine, il avait mangé une soupe aux chauves-souris qui ne l'avait pas du tout affecté.

Une fois vacciné, Asterix et Obelix déciderènt de faire un voyage imprévu vers un camp romain:

-Bonjour, mes amis.- dit Asterix aux Romains.

-Bonjour, les Gauloises- répondit le capitaine des Romains. - Vous avez décidé de venir chercher le virus directement?

-En fait, nous sommes l'arme contre le virus- répondit Obélix avant de se lancer dans ce combat brutal.

Astérix et Obélix ont battu les Romains. Le vaccin a fonctionné. Les Gaulois ont été rapidement vaccinés et ont résisté jusqu'à ce qu'ils battent les Romains dans ce qu'ils appellent la deuxième commune de Paris. Il est devenu possible de vaincre le Corona Virus, l'arme mortelle des Nouveaux Romains.

Malheureusement, le reste du monde n'a pas fait confiance à Panoramix, en raison de son passé de drogué. “On ne peut pas faire confiance à un vieux junkie” dit l’Empeur Trump.

Et c'est ainsi que le virus a détruit le monde, à l'exception de l'héroïque deuxième commune de Paris.

Ramón Landero

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page