Il y a quelques mois, comme chaque année, ma meilleure amie est venue à Paris pour me rendre visite. Pour moi c’est un des plus beaux moments de l’année, car on discute, on sort, on visite Paris et Chen m’amène des livres en hébreu. Comme Chen connait très bien mon goût personnel, elle choisit chaque fois des livres qui me touchent énormément. Cette fois, elle a choisi le livre « La douceur de l’oubli » qui a été écrit par Kristin Harmel.
Ce livre m’a laissée bouche bée et en ce moment de confinement je pense que c’est le moment idéal de le lire.
Déjà, ce livre correspond à ma personnalité. Comme je suis une personne romantique, rêveuse et une personne qui adore la pâtisserie française, je me suis régalée en lisant ce livre. Il s’agit d’une histoire émouvante qui donne un espoir pour notre génération et qui décrit des recettes de pâtisserie.
De plus, ce livre parle d’une guerre : la deuxième guerre mondiale. Comme disait Emmanuel Macron nous subissons actuellement une guerre mondiale contre l’ennemi invisible d’un virus. A mon avis, ce livre peut nous donner une bonne perspective d’optimisme en ce temps de confinement.
En ce qui concerne la qualité de la langue, ce livre est très facile à lire. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’une grande œuvre en termes d’expressions et de vocabulaire. Cependant, pour moi la lecture de ce livre est fluide et donne envie de continuer à le lire.
Finalement, je vous recommande vivement ce livre, surtout que vous avez maintenant assez de temps pour le faire. Je vous promets, vous ne le regretterez pas !
Stav
Commentaires