Lorsque l'on ne peut ni aller à l'école, ni vraiment sortir de chez soi, profite de ce temps pour explorer la cuisine.
Par beau temps comme hier, lorsque les cerisiers étaient en pleine floraison, j’ai eu envie d’un Bento à sushi- un des plats dédiés au Cherry Blossom Festival. Au restaurant où je travaille, je fais normalement des sushis classiques.
Cependant, pour la belle journée de printemps, j’ai voulu quelque chose de différent. J’ai donc ajouté du sirop de fraise et du sirop de menthe au vinaigre et les ai mélangés avec du riz pour créer les sushis colorés.
Au niveau de garnitures, j’ai opté principalement pour des sushis végétariens à base de légumes en utilisant fromage frais, avocat, concombre et navet en saumure japonais. De plus, j’ai fait aussi quelques autres morceaux de bento triangulaires au thon cuit.
Après deux heures de travail dans la cuisine, j'ai eu une boîte de sushi pour deux et quelques bières japonaises Asahi. Et ce qui m’a fait le plus grand plaisir c’était un grand plateau de sashimi de saumon qui me manquait pendant les longues journées de quarantaine. Ma colocataire et moi, nous les avons disposées sur une table près de la fenêtre et regardé ensemble les cerisiers dans la cour de l'immeuble de l'autre côté en dégustant des sushis. Un après-midi s'est passé paisiblement.
Ly
Comments